Budget

Une situation imprévue

Mélanie est étudiante au premier cycle à l'Université de Sherbrooke. Elle en est à sa deuxième année et tout va pour le mieux dans ses études. Elle a un emploi à temps partiel dans un petit café, ce qui lui permet de subvenir à ses besoins.

En plein milieu de la session, Mélanie apprend qu'elle a des problèmes de santé. Elle est en arrêt de travail pour au moins un mois, mais réussit tout de même à poursuivre ses cours. Elle n'a donc plus de revenu entrant pour payer ses frais de scolarité, son appartement, son épicerie, etc.

Heureusement, une amie lui a parlé de la Fondation FORCE, dont l’objectif est d’offrir une aide aux étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés financières ponctuelles. L'aide peut se faire par une bourse ou une aide alimentaire.

Si, comme Mélanie, vous vivez une situation difficile qui perturbe votre planification financière et qui met en péril la poursuite de vos études, consultez le site web de la Fondation FORCE. Pour connaître les programmes disponibles et faire une demande d'aide, visitez le USherbrooke.ca/force.