28e colloque de l'AMEUS : Repenser l'économie

L’environnement est au cœur de l’actualité, entre autres, grâce à la conférence sur le climat qui s’est déroulée à Paris (COP21). Nous entrons dans une mouvance internationale dans laquelle les grands dirigeants se questionnent sur les moyens de concilier notre mode de vie et la réduction de notre empreinte écologique. La mise en place d’une bourse du carbone en est un bon exemple.

Les étudiants de la maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke organisent, le 26 février 2016, la 28e édition de leur colloque annuel qui a pour thème Repenser l’économie. Comment concilier l’économie et l’environnement? C’est la question qui orientera les conférences, les tables rondes, les ateliers participatifs et le réseautage de l’événement. La communauté universitaire et les professionnels de tous les horizons sont invités à venir partager des pistes de solutions au Centre culturel.

L’invité d’honneur est Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales de l’UdeS. Les sujets abordés seront, entre autres : l’économie circulaire, l’économie de partage, l’internalisation des externalités et les biens et services écologiques.

Inscrivez-vous dès maintenant via le site web du colloque!

Info : info-colloque.ameus@usherbrooke.ca