Portes ouvertes de l'UdeS le samedi 13 février 2016

Vous vous demandez si vous êtes fait pour la maîtrise ou le doctorat? Les Portes ouvertes du samedi 13 février 2016, qui se dérouleront entre 9 h 30 et 15 h 30, pourraient s’avérer l’occasion idéale pour vous permettre d’entreprendre une réflexion éclairée à ce sujet.

Sur place lors de cet évènement, des professeurs et étudiants se rendront disponibles pour répondre aux questions des visiteurs, en ce qui a trait notamment aux programmes d’études et aux services offerts à la clientèle étudiante. Des visites guidées seront aussi organisées dans les facultés et centres.

Un espace entièrement dédié aux études supérieures se trouvera sur les lieux du Centre culturel. Des discussions libres avec des étudiants-chercheurs seront possibles et des informations concrètes sur les programmes de bourses et autres sources de financement y seront divulguées. Une conférence intitulée Êtes-vous fait pour la maîtrise? visant à démystifier le fonctionnement, les exigences et motivations associées au monde des études supérieures sera présentée dès 11 h 15 au Centre culturel.

Si la plupart des activités se tiendront au Campus principal et au Campus de la santé de Sherbrooke, reliés par navettes, le Campus de Longueuil ouvrira également ses portes à celles et ceux intéressés par les programmes de sciences infirmières et par une visite des lieux.

Bienvenue à toutes et à tous!