La Grande Course

Participez à la deuxième édition de La Grande Course qui se tiendra le dimanche 10 juillet 2016 au Stade de l’UdeS. Organisée en partenariat avec l’Université de Sherbrooke et le Circuit Provincial Sports  Experts/Intersport, cette course est avant tout une initiative de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie.

La Grande Course réunit 7 disciplines de course à pied ouvertes à tous et à toutes. Parmi celles-ci se retrouvent le 1 km marche, le 21 km challenge et le 4x400 m relais. Les coureurs et coureuses bénéficient d’un accès privilégié au stade d’athlétisme de l’Université ainsi qu’aux magnifiques sentiers boisés du mont Bellevue.

Ce projet multifacultaire implique des étudiants de génie, de kinésiologie, de médecine et d’administration. Tout en faisant la promotion de l’activité physique et d’un mode de vie sain, La Grande Course a pour objectif d’amasser des fonds pour soutenir différents programmes de recherche sur la sclérose en plaques de l’UdeS.