Bourses d'implication

La FEUS récompense l’engagement étudiant

Catherine Blais en compagnie de Rodrigue Turgeon, responsable à la condition étudiante et aux droits étudiants à la FEUS.

Photo : FEUS

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) a honoré le 1er avril dernier cinq étudiantes et étudiants engagés à l’occasion de sa soirée d’implication. Catherine Blais, Vincent Marcotte, Simon Leduc-Thouin, Sophie Valence-Doucet et William Leclerc-Bellavance ont reçu des bourses de 500 $ afin de souligner leur engagement constant.

Étudiante en psychoéducation, Catherine Blais a agi en tant que vice-présidente sociale pour divers comités au sein de sa cohorte étudiante en plus d’être responsable du financement pour l’Éducshow, évènement qui a pour but d’amasser des fonds afin de soutenir les étudiants en stages finaux. Elle s’est également engagée au sein de Psychoed sans frontières et du Comité de développement durable de la Faculté d’éducation.

Étudiant en génie chimique, Vincent Marcotte a occupé différents postes au sein de l’Association générale des étudiantes et étudiants en génie (AGEG) dont administrateur saisonnier, vice-président aux affaires sociales et agent de liaison. Il est également représentant de génie chimique de sa cohorte et en plus de s’être impliqué au sein d’Ingénieurs sans frontières.

Simon Leduc-Thouin agit notamment à titre de collaborateur pour le journal Le Collectif. Étudiant en travail social, il est accompagnateur social au sein de la troupe de théâtre Artifice en plus d’avoir été bénévole au service Papillon Facteur pour la Maison de la famille de Sherbrooke. Il est également animateur d’un groupe de partage pour hommes dont il est l’instigateur.

William Leclerc-Bellavance, en compagnie de Rodrigue Turgeon, responsable à la condition étudiante et aux droits étudiants à la FEUS.

Photo : FEUS

Finalement, William Leclerc-Bellavance s’est démarqué par son engagement au sein de l’Association générale des étudiantes et étudiants en sciences (AGES). Étudiant en biochimie de la santé, il a notamment été organisateur pour les Jeux de biochimie 2015 en plus de fonder le programme Intégration responsable, qui a pour but d’encourager l’achat écoresponsable et local de chandails pour les activités d’intégration.

Sophie Valence-Doucet en compagnie de Rodrigue Turgeon, responsable à la condition étudiante et aux droits étudiants à la FEUS.

Photo : FEUS

Une bourse d’implication en développement durable a été remise à Sophie Valence-Doucet. Cette étudiante au baccalauréat en études de l’environnement est entre autres coordonnatrice pour Campus Durable et a été vice-présidente au développement durable de l’AGES. À l’extérieur de l’UdeS, elle s’est impliquée au sein de l’organisme Festivals et évènements verts de l’Estrie (FEVE) à titre de bénévole et de coordonnatrice.

En collaboration avec Stéphanie Girard, stagiaire en communication