Congrès interuniversitaire de 1er cycle en histoire

L'Association des étudiantes et des étudiants en histoire de l'Université de Sherbrooke (AGEEHUS) organise le tout premier Congrès interuniversitaire des étudiantes et des étudiants de premier cycle en histoire. À l'occasion de cet évènement qui se déroulera sur deux jours le 31 mars et le 1er avril prochain, des étudiantes et des étudiants en histoire de partout au Québec viendront à Sherbrooke pour discuter des enjeux de l'Histoire aujourd'hui et confronter les différentes visions de la discipline.

Le thème du congrès est L'Histoire... Quel avenir? Les étudiantes et étudiants de toutes les disciplines sont invités à se joindre à l'AGEEHUS pour le 4 à 7 de lancement du vendredi 31 mars! Deux conférences seront offertes lors de cette soirée, l'une portant sur les enjeux mémoriels de la Première Guerre mondiale en Irlande (donnée par André Poulin), l'autre sur l'histoire intellectuelle au cœur de la formation (donnée par Harold Bérubé). Bière, vin et amuse-bouche seront servis lors de l'évènement. Le tout est entièrement gratuit.

Pour plus de détails et pour connaître la programmation complète de l'évènement, consultez la page Facebook ci-dessous.