Pas ce soir, mon amour

Du consentement sexuel à l’agression conjugale

Comment gérer la sexualité conjugale quand le désir des partenaires amoureux ne surgit pas toujours aux mêmes moments? Cette conférence propose information et réflexions sur la manière dont les couples gèrent les refus, la séduction, la négociation, le consentement et la coercition dans leur sexualité.

La conférence porte à la fois sur la sexualité conjugale consentante et sur les agressions sexuelles, tout en s’intéressant aux mille nuances existant entre les deux.

La conférencière sera Raphaëlle Paradis-Lavallée, doctorante en psychologie à la Faculté des lettres et sciences humaines. La présentation sera suivie d’une période de questions et d’échanges avec le groupe de participantes et participants.

L’événement se tiendra de 12 h à 13 h 15 à l’Agora du Carrefour de l’information.

Cette activité est organisée dans le cadre du Mois d’échange et de sensibilisation sur les agressions sexuelles en milieu étudiant (MESSAGE), dont la 3édition se déroule à Sherbrooke du 21 août au 29 septembre 2017.