SécuritéUdeS : une application indispensable

SécuritéUdeS permet d’être alerté rapidement ou de prévenir les services de sécurité d’une situation d’urgence à l’Université de Sherbrooke.

Outil essentiel pour la sécurité personnelle et collective, cette application sert uniquement au déploiement des mesures d’urgence et de sécurité. Par exemple, des alertes seront diffusées dans le cas d’une urgence météo, d’une fuite de gaz, d’un avis de non-consommation d’eau, d’un colis suspect, d’une personne armée ou d’autres situations potentiellement problématiques pour la communauté. Ces alertes préciseront les lieux visés et les directives à suivre.

Offrant une communication bidirectionnelle en temps réel, l’application permet également aux utilisateurs de rapporter une urgence et d’obtenir de l’aide dès que possible. Quelqu’un a un malaise cardiaque? Un déversement survient dans un laboratoire? Un individu semble suspect? En cas de besoin, l’utilisateur peut communiquer directement avec les services de sécurité des trois campus de l’Université simplement en appuyant sur un bouton.

L'application est disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play.