L'ABC du nouvel étudiant

Vous faites nouvellement partie de la communauté étudiante de l’UdeS et vous ne savez pas trop par où commencer pour vos démarches administratives? Suivez le guide!

Agenda étudiant
L’agenda étudiant regroupe une foule de coordonnées et de renseignements sur les différents services de l’Université de Sherbrooke. Au Campus principal, vous le trouverez à la FEUS (local E1-111) pour les étudiantes et étudiants de 1er cycle et au REMDUS (local E1‑115) pour les étudiantes et étudiants des 2e et 3e cycles. Au Campus de la santé, l’agenda est distribué à l’Info-Centre, local Z7-1001-1.

Ma carte UdeS
L'accès au transport en commun, aux centres sportifs, aux bibliothèques et aux autres services de l’Université de Sherbrooke sont autant d’avantages d’avoir votre carte d'identité à puce. Votre carte étudiante agit à titre de vignette d'autobus et vous permet de profiter du transport en commun gratuitement. S’il s’agit de votre première session à l’UdeS, vous devez vous présenter au Centre de services à l’entrée du pavillon B1 du Campus principal pour vous la procurer.

Frais de scolarité
Vous devez payer vos frais de scolarité, mais vous ne savez pas trop comment ça fonctionne? Consultez tout d’abord votre facture dans votre dossier étudiant au USherbrooke.ca/mondossier, puis visitez la section des frais de scolarité pour connaître les différents modes de paiement au USherbrooke.ca/paiement.

Prêts et bourses
Vous avez des questions sur votre dossier de prêts et bourses? Venez consulter le personnel de l’aide financière au local E1-117 ou téléphonez au 819 821‑7665.

Permis de stationnement
Pour vous procurer un permis de stationnement, visitez la plateforme B-CITI au USherbrooke.ca/stationnement. Pour les étudiantes et les étudiants du Campus de la santé, visitez le site santeestrie.qc.ca et rendez-vous dans la section Stationnement dans nos installations.