Une vie étudiante active

L’UdeS est réputée pour sa vie étudiante riche et diversifiée : près de 100 associations et regroupements étudiants sont actifs chaque année!

Vous voulez vous impliquer?
La FEUS, le REMDUS, votre association de faculté, le Club plein air Altitude, le journal Le Collectif, la radio CFAK, la Ligue universitaire d'improvisation de Sherbrooke (LUIS), des groupes environnementaux et des associations culturelles ne sont que quelques exemples de groupes dans lesquels vous pouvez vous investir. Pour connaître les associations et les regroupements étudiants de l’UdeS, visitez le USherbrooke.ca/vers/associations.

Soutien aux activités étudiantes
Les Services à la vie étudiante offrent de nombreux services de soutien aux activités étudiantes. Que ce soit pour des besoins de financement de votre activité, d'un espace web pour votre site ou d'une adresse courriel, n'hésitez pas à consulter le Service d'animation. Pour de plus amples renseignements, visitez le USherbrooke.ca/etudiants/soutien-act.

Implication reconnue
Vous pouvez obtenir une attestation officielle témoignant de votre implication dans un groupe ou un projet. Vous n’avez qu’à faire la demande sur le site  USherbrooke.ca/etudiants/attestations-part.