Défi étudiant 2019

L'engagement à l'honneur

Pour une 35e année, l’Université de Sherbrooke a récompensé l’engagement à l’occasion du Défi étudiant. Quatre groupes et cinq personnalités ont reçu des prix d’honneur accompagnés de bourses de 500 $.

Kassandra Langlois a été récompensée du prix Constance. Étudiante au baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire, elle s’est démarquée par son engagement exceptionnel au sein du club sportif de cheerleading en tant qu’entraîneuse-chef et responsable de la gestion de l'équipe et de son financement.

Le prix Solidarité a quant à lui été attribué à Billel Djerir, doctorant au programme de biologie moléculaire et cellulaire. Au cours des dernières années, il a participé à plusieurs collectes de fonds pour la Société canadienne du cancer comme le Relais pour la vie.

Membre de l’Association départementale des étudiantes et étudiants de musique depuis le début de ses études, Corinne Philippon a reçu le prix Audace. Elle a contribué à animer la vie étudiante et à favoriser l’apprentissage de ses pairs en organisant des conférences, concerts et ateliers de même qu’en assumant plusieurs responsabilités au sein du Cercle de compositeurs en musique de l'UdeS.

Le prix Développement durable a quant à lui été remis à Victor Grivegnée-Dumoulin, étudiant à la maîtrise en gestion de l’environnement, pour son implication comme coordonnateur et fondateur de Conservation Chauve-souris des Cantons-de-l’Est.

De son côté, Daphné Poulin a obtenu le prix Polyvalence pour son engagement exceptionnel au sein du Groupe de collaboration internationale de l’UdeS, d’Ingénieurs sans frontières et d’UdeS-First.

Du côté des groupes, le Comité organisateur du Neuro-Show a remporté le prix Nouveauté pour la réalisation d'un spectacle novateur, sur les neurosciences, alliant à la fois le théâtre, le conte et la vulgarisation scientifique, qui a été présenté au Théâtre Granada en décembre dernier.

Le prix Dynamisme a été remis à Sherbellas, premier groupe de chant a capella de l’UdeS.

Broadway UdeS a été récompensé du prix Envergure pour avoir produit l’importante comédie musicale, Le chanteur de noces, qui a été présentée au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

La Communauté de mentorat entre étudiants des Programmes recherche en sciences de la santé a, quant à elle, reçu le prix Continuité. Depuis sa fondation pendant l’année universitaire 2014-2015, elle a grandement contribué à aider les personnes étudiantes en début de parcours, mais aussi à valoriser et à renforcer les compétences des plus expérimentées.

Félicitations à toutes les lauréates et à tous les lauréats!