Aller au contenu

Course mondiale de 6 km pour l’eau

Huit cents millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde et doivent marcher en moyenne six km pour en avoir. Cette eau est souvent contaminée et rend malades les personnes qui la boivent. Près de 1 000 enfants âgés de moins de cinq ans meurent chaque jour en raison de maladies causées par de l’eau contaminée et par de mauvaises conditions sanitaires.
 
La course mondiale de 6 km pour l’eau est un projet coordonné par six étudiantes en médecine et un professeur de l’UdeS, en partenariat avec Vision Mondiale. Ce projet, réalisé dans le cadre de l’apprentissage de la gestion, du leadership et de l’implication dans la communauté, a cette année comme objectif d’aider à répondre au besoin d’approvisionnement en eau potable d'un village francophone en République démocratique du Congo (RDC). La participation à cette course permettra d'amasser des fonds qui contribueront à la construction de nouveaux puits.
 
En 2018, 48 000 participants provenant de 23 pays et 1 000 villes (dont 44 canadiennes) ont participé à cette grande course. En 2019, pour la première fois, Sherbrooke se joindra à ce mouvement planétaire. Vous êtes donc invité à venir courir ou marcher au parc Lucien-Blanchard le samedi 4 mai, en même temps que des dizaines de milliers de participants dans le monde. Ensemble, nous pouvons faire une différence!


Informations complémentaires