Besoin d'aide, besoin d'en parler?

Aide à la vie étudiante

Tous les AVE disposent de ce logo près de leur porte, ainsi il est facile de les identifier sur les campus.

Le réseau d'Aides à la vie étudiante (AVE) est un service de consultation offert à la communauté étudiante. Il est constitué de membres du personnel formés de façon à soutenir les étudiantes et étudiants vivant une difficulté de toute sorte :

• projets en lien avec la vie étudiante;
  • questionnements personnels ou professionnels;
  • situation d’intimidation ou de harcèlement;
  • recherche d’une ressource, etc.

Les étudiantes et étudiants ont la possibilité de choisir leur AVE parmi les différents membres du personnel possédant le titre. Peu importe le motif de la consultation, l'AVE orientera l'étudiante ou l'étudiant vers le professionnel approprié si nécessaire. Les rencontres sont confidentielles et peuvent se faire de façon ponctuelle. Le service est disponible sur tous les campus et les sites de formation de l'UdeS.

Info : USherbrooke/ave