Ça bourdonne à Ruche Campus

Saviez-vous que quatre ruches d’abeilles mellifères sont placées sur le Campus principal? Ces colonies sont le joyau de Ruche Campus, un comité étudiant actif au sein de la communauté universitaire, mais aussi auprès des plus jeunes, qui vise à faire la lumière sur le déclin de nos chères abeilles grâce à des outils de formation, d’éducation et de sensibilisation. C’est ce miel du campus fièrement récolté par sa cinquantaine de membres que vous avez peut-être eu la chance de vous procurer au marché public le 3 octobre dernier.

À ne pas manquer!

Ruche Campus présentera des activités pour tous les goûts à la quinzaine du développement durable au retour de la semaine de relâche. Parmi celles-ci, le 2 novembre à 13 h se tiendra la formation annuelle d’introduction à l’apiculture urbaine offerte par ses apiculteurs et vulgarisateurs Simon Jeanneau et Elizabeth Cazeault.

Info : ruchecampus@gmail.com