Fonds d'appui à l'engagement étudiant (FAEE)

Cette année encore, l'UdeS tient à souligner l'engagement étudiant aux trois cycles d'études. Le FAEE permet l'obtention de financement pour différentes activités et projets menés par la communauté étudiante dans le cadre de son parcours universitaire :

• participation à une activité de formation en lien avec le domaine d'études;
  • participation à une mission internationale, humanitaire ou communautaire en lien avec le développement personnel ou professionnel;
  • participation à une rencontre interuniversitaire, concours ou compétition;
  • implication dans un comité exécutif de certaines associations étudiantes ou certains regroupements étudiants reconnus;
  • développement de projets liés à la construction d'appareils et de prototypes;
  • et plus encore!

Les activités ou projets qui se qualifient, dont le financement doit en outre être assuré par d'autres revenus, doivent être présentés au moins un mois avant leur début ou leur tenue, par l'entremise d'un formulaire électronique accompagné d'une lettre d'appui d'une faculté, d'un centre universitaire ou d'un service.

Info : USherbrooke.ca/etudiants/financement-activites