Nouvelle directive relative au choix du prénom, nom et genre

Depuis novembre 2019, toute personne employée ou étudiante peut être identifiée, dans les documents non officiels et les communications internes de l’UdeS, par la dénomination qu’elle aura elle-même choisie.

Cela inclut la carte étudiante, l’adresse de courriel USherbrooke, les listes facultaires et le bottin de l’UdeS. Tout membre de la communauté universitaire désirant être identifié par un prénom, nom ou genre qui diffèrent de sa dénomination légale peut se prévaloir de cette nouvelle directive.

Les personnes qui souhaitent apporter une modification à leur prénom, nom et genre pourront utiliser un formulaire en ligne prévu à cet effet. Il sera possible de corriger et de retirer la nouvelle dénomination en tout temps.

Info : USherbrooke.ca/etudiants/sante-et-aide-a-la-personne/prenom-nom-genre-choisis