Aide financière

Votre projet d’études vous emballe, mais votre situation financière freine vos ardeurs et vous fait hésiter? Plusieurs ressources s’offrent à vous.

Répertoire des bourses
Plus de 500 concours de bourses ouverts aux étudiantes et étudiants de l’UdeS figurent dans le répertoire des bourses. Vous êtes engagé dans la communauté ou vous excellez dans vos études? Pour plus d’information, visitez le USherbrooke.ca/bourses ou consultez votre portail étudiant.

Prêts et bourses
Vous souhaitez présenter une demande d’aide financière, mais vous avez des questions? Le personnel de l’aide financière est là pour vous aider. Présentez-vous au local E5-2135 ou téléphonez au 819 821-7665.

Emplois sur le campus
Des emplois sont offerts aux étudiantes et étudiants de l’UdeS par les services, facultés ou associations étudiantes. Visitez USherbrooke.ca/emplois pour en savoir davantage.

Soutien pour les étudiantes et étudiants en difficulté financière
La Fondation FORCE offre un soutien aux étudiantes et étudiants de l’UdeS qui ont des difficultés financières qui mettent en péril la poursuite de leurs études. Les programmes d’aide sont les suivants : bourses de soutien financier, aide alimentaire et consultation budgétaire personnalisée.

Vous trouverez les conditions d’admissibilité et les informations au USherbrooke.ca/force.