Période de recrutement

La Clinique d'intervention psychoéducative

Avis aux parents aux études! La Clinique d'intervention psychoéducative de la Faculté d'éducation est en période de recrutement d'enfants âgés de 10 à 12 ans. Cette clinique offre des services psychoéducatifs à la communauté tout en permettant la formation des étudiantes et étudiants en psychoéducation.

Les services sont offerts aux enfants de 0 à 18 ans et à leur famille afin :

• de promouvoir le développement optimal des enfants, des adolescents et des jeunes adultes;
  • d'assister les parents dans l'exercice de leur rôle parental et les soutenir en cas d'inquiétudes;
  • de soutenir les enfants présentant des besoins particuliers;
  • d'offrir un service de consultation au milieu d'intervention;
  • de contribuer à la formation des futurs psychoéducateurs et psychoéducatrices.

Tous les services sont gratuits et supervisés par le corps professoral du Département de psychoéducation. Veuillez noter que les services sont offerts à Sherbrooke et dans ses environs.