Clé de vos droits

La Clé de vos droits est un service gratuit d’information juridique sur la majorité des domaines du droit. Il est offert bénévolement par des étudiantes et des étudiants inscrits au baccalauréat en droit de l’UdeS. Ce service est offert à la communauté universitaire ainsi qu’à l'ensemble de la population.

À savoir

Les étudiantes et étudiants fournissent des informations de nature juridique, mais ne sont pas en mesure de donner des conseils comme le ferait un avocat. Ils ne peuvent pas non plus interpréter la portée juridique de certains documents ni en rédiger.

La Clé de vos droits ne traite pas les demandes relatives au droit criminel ni au droit de l'immigration. De plus, les étudiantes et étudiants pourraient refuser de prendre un dossier s'ils jugent ne pas être en mesure de le traiter.