Bibliothèques de l'UdeS

De nouvelles règles

Depuis la mise en ligne de l’outil de recherche Sofia, certaines règles de prêt ont été simplifiées et bonifiées.

Pour la communauté UdeS, il est désormais possible d’emprunter jusqu’à 100 documents imprimés dans les bibliothèques de l’UdeS. La majorité des documents empruntables se renouvèlent automatiquement, sauf si vos documents sont réservés.

Principaux avantages de l’outil de recherche Sofia pour la communauté de l’UdeS

• Il est possible d’élargir les résultats de vos recherches à la majorité des collections des 18 bibliothèques universitaires québécoises, et donc d'accéder à un catalogue unifié de quelque 20 millions de documents.
  •  Il est possible d’emprunter jusqu’à 100 documents imprimés à l’UdeS ou dans une autre université québécoise.
  • La carte de l’UdeS permet de faire des emprunts dans les 18 établissements du Partenariat des bibliothèques universitaires québécoises.
  • Il est dorénavant possible de payer les frais de retard et amendes en ligne.

D’autres options verront le jour au courant de l’année 2020 dont le prêt simplifié entre les 18 bibliothèques du partenariat.