BistroBrain

BistroBrain est un regroupement ayant pour but de rendre le savoir scientifique accessible à tous et à toutes!

Ce mandat se traduit par l’organisation de cinq à sept en vulgarisation scientifique qui permettent de faire rayonner le travail des étudiantes et étudiants chercheurs de la région de susciter la curiosité scientifique de la population en général.

C’est grâce à l'initiative de BistroBrain que la première Journée de vulgarisation scientifique de Sherbrooke (JVSS) a eu lieu, en collaboration avec le CNS, Technoscience Estrie et le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

Avez-vous des objectifs à court, moyen ou long terme à partager avec la communauté universitaire ?

Nous avions amorcé l'organisation de cinq à sept à Montréal, mais cela a été stoppé par la pandémie. Cela dit, nos trois cinq à sept dans la métropole ont tous connu un grand succès. Nous avons notamment reçu Alexandre Champagne à notre cinq à sept Bien-être numérique. Développer des activités à Montréal demeure une priorité quand cela sera permis.

À travers la diversification de notre offre, nous avons également développé un concept de balado. À défaut de ne pouvoir tenir d'événements pour l'instant, cela pourra plaire, nous l'espérons, à notre auditoire habituel.

Avez-vous des évènements prévus dans les prochaines semaines?

Le lancement du podcast sera annoncé au cours des prochaines semaines! Pour ce qui est des cinq à sept, nous continuons de suivre les recommandations de la santé publique!

Alexis Thibault
Président, BistroBrain