Comité Zéro déchet

La mission de ce regroupement est de promouvoir le mouvement zéro déchet auprès de la communauté universitaire. Pour ce faire, les membres du comité accompagnent les personnes intéressées à repenser leurs habitudes de consommation.

Avez-vous des objectifs à partager avec la communauté universitaire ?

Les objectifs du comité consistent à poursuivre les actions suivantes :

• sensibiliser la population étudiante à de nouvelles habitudes de consommation;
  • organiser des activités de sensibilisation comme des ateliers et conférence;.
  • agir comme groupe de soutien pour les membres transitant vers le mode de vie zéro déchet en partageant des conseils et astuces.

Pour l’année 2020-2021, le comité souhaite :

• démontrer qu’il est possible de développer ou de maintenir de bonnes habitudes écologiques dans un contexte de pandémie;
  • offrir des solutions en ligne et diversifier le contenu qui y est proposé;
  • contribuer à la réflexion de la population sur d'autres types de déchets (exemple : le CO2 est aussi un déchet, comment le réduire?).

Automne 2020 | Ateliers et affiches

Le 4 novembre 2020, le Comité Zéro déchet UdeS offrira des ateliers sur sa page Facebook. Les deux produits en vedette seront des barres tendres santé et un produit nettoyant à vaisselle.

À la fin de la session automne 2020, le comité prévoit dévoiler des affiches informatives qui seront diffusées en ligne et sur le Campus principal de l’UdeS.

Hiver 2021 | Parrainage et capsule vidéo

À l’hiver 2021, un projet de parrainage zéro déchet verra le jour. Le but sera d’accompagner les personnes étudiantes qui souhaitent entamer ou poursuivre une démarche zéro déchet.

Gabrielle Dupuis, coordonatrice du Comité Zéro déchet UdeS.