Association végé

L’association végé de l’Université de Sherbrooke est un regroupement d’étudiantes et d’étudiants qui promeut une alimentation saine, éthique, abordable et durable grâce à diverses activités de sensibilisation et d’éducation.

Nous avons pour objectif principal d’offrir une communauté de soutien aux étudiants et étudiantes qui désirent cheminer vers une alimentation végétale et de les amener à réfléchir sur l’impact des choix alimentaires.

Avez-vous des objectifs à partager avec la communauté universitaire?

À court et moyen terme, nous souhaitons agrandir notre communauté et inciter plus de néophytes à s’inscrire au végé-jumelage. Nous voulons aussi mobiliser la communauté étudiante à travers les activités organisées chaque session.

Nous poursuivons toujours le but d’avoir une présence accrue auprès de la communauté universitaire, notamment en collaborant avec les médias étudiants comme le Journal Le Collectif et la radio CFAK, mais aussi avec d’autres comités étudiants.

Devenir la ressource étudiante à consulter pour les gens s’intéressant à un mode de vie végé tout en étant en mesure d’offrir tous les outils nécessaires pour que les membres de la communauté universitaire atteignent leur but est un de nos plus grands objectifs.

Avez-vous des événements prévus prochainement ?

Pour toute la durée de la session, nous avons mis en place le végé-jumelage, un programme de mentorat qui permet aux personnes qui entreprennent une alimentation végé d’obtenir une aide personnalisée en fonction de leurs valeurs et de leurs objectifs. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à partir du formulaire disponible sur notre site Web.

Au cours des prochaines semaines, nous lancerons une vidéo réalisée en collaboration avec d’autres comités étudiants et nous prévoyons organiser une activité virtuelle.

Nous diffusons régulièrement des informations et des idées de recettes sur nos pages Instagram et Facebook, c’est un bon point de départ pour les personnes s’intéressant à l’alimentation végé.

Maria Camila Gallego, Coordinatrice de l’Association végé de l’UdeS