Le programme Pause, de retour en septembre 2021

La Factry, l’École des sciences de la créativité, est heureuse d’annoncer le retour de Pause, un programme de formation créative unique au pays. Repensée pour répondre aux besoins de la relève en cette période sans précédent, cette troisième édition débutera en septembre 2021.

Un programme axé sur les compétences clés d’un monde moderne

Le programme Pause est une formation innovante, complémentaire aux cursus des institutions d’enseignement traditionnelles. Dès septembre 2021, c’est 12 semaines de formation active en créativité, d’ateliers pratiques, de conférences d’experts, de coaching et de mentorat qui attendent ce groupe de 20 participantes et participants. Cette première phase du programme comprend également la réalisation d’un projet intégrateur concret, afin de mettre en pratique les compétences créatives apprises à la Factry.

Lors de la deuxième phase du programme, les participantes et les participants compléteront un stage de 16 semaines au sein d’une organisation innovante ou dans un contexte créatif, dans des secteurs variés.

L’appel de candidatures est ouvert!

Que ce soit après les études, entre deux programmes académiques ou au moment de réorienter son parcours professionnel, Pause permettra aux participantes et aux participants d’avoir une meilleure connaissance de soi, de prendre conscience du monde du travail actuel et des moyens pour trouver sa voie : une pause pour mieux avancer!

Pour cette cohorte, 20 personnes seront sélectionnées par un comité d’expertes  et d'experts qui sera à la recherche de jeunes adultes allergiques aux étiquettes, qui aiment s’aventurer en dehors des sentiers battus, des curieux avides d’explorer, de créer et d’apprendre. Ce programme tire sa force de la grande variété des participantes et des participants. La Factry cherche donc des jeunes aux horizons variés, peu importe leurs passions et leur parcours. Le dossier académique et la cote R ne seront pas considérés dans la sélection des personnes participantes.