La Déraille

Recrutement d'instructrices et d'instructeurs cyclistes

Vous aimez le cyclisme? Vous avez de la facilité à vous déplacer en vélo dans différents milieux urbains? Vous avez de la facilité à transmettre vos connaissances et voudriez partager votre intérêt pour ce moyen de transport? Voici une offre pour vous!

La Déraille recrute des instructrices et des instructeurs dans le cadre du programme Cycliste averti. Ce programme, offert dans les écoles primaires du Québec, a pour but de qualifier les jeunes de 5e et 6e années à se déplacer à vélo de façon sécuritaire et plus autonome dans leur environnement.

Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie recrute des instructrices et des instructeurs cyclistes afin de se déplacer dans les milieux scolaires de l’Estrie, pour accompagner et former les élèves lors des activités de vélo sur route, à savoir une sortie de groupe éducative ainsi qu’un examen individuel.

Profil recherché

• Personnes à l’aise à se déplacer à vélo en milieu urbain et possédant un vélo;
  • Ayant de l’expérience d’enseignement ou d’animation auprès de jeunes d’âge scolaire;
  • Avec un intérêt pour la promotion du transport actif et des saines habitudes de vie.

Exigences

• Participer à une formation gratuite d’une durée de 11 heures (29 avril de 18 h à 21 h et 2 mai de 9 h à 17 h);
  • Avoir des disponibilités en semaine au cours des mois de mai et juin 2021;
  • Se déplacer dans les écoles participantes;
  • Accepter de se soumettre à une vérification des antécédents judiciaires;
  • Avoir moins de 70 ans ou avoir reçu le vaccin contre la COVID-19.

Atouts

• Avoir des connaissances en mécanique de vélo;
  • Détenir une certification de premiers soins et RCR.

Inscrivez-vous en ligne ou écrivez à mj.laforge@environnementestrie.ca.