BistroBrain

Vous êtes à la recherche d'événements en lien avec la culture scientifique vulgarisée? Vous vous intéressez aux recherches effectuées en milieu universitaire? Découvrez  BistroBrain!

Initiative étudiante, BistroBrain vise la diffusion d'une culture scientifique vulgarisée. Il vise à servir de plateforme de diffusion pour le savoir développé dans les universités de la région afin de réduire le fossé séparant la recherche effectuée en milieu universitaire et le grand public.

À propos

BistroBrain est un OSBL et un regroupement étudiant de l’Université de Sherbrooke qui contribue au partage de la connaissance en organisant des 5 à 7 mensuels de vulgarisation scientifique de projets de recherche.

Les présentatrices et les présentateurs, provenant en grande majorité de l’Université de Sherbrooke, sont invités à vulgariser le fruit de leurs recherches pour un public hétérogène, qui ne détient pas nécessairement de formation scientifique avancée.

Les présentations, d’une dizaine de minutes, sont ponctuées de périodes d’échanges permettant d’approfondir les sujets traités et d’explorer les différents enjeux qui y sont liés. Une thématique différente est abordée chaque mois et dans l’année, chaque science est représentée; des plus fondamentales aux plus humaines. Selon le sujet, des organismes communautaires ou des entreprises locales sont invitées aux événements. Elles offrent une vitrine sur le lien qui existe entre la recherche et son application directe sur le terrain.

Pour participer

Restez à l'affût des événements à venir en vous abonnant à la page Facebook.

Les événements sont filmés et partagés sur internet de sorte que les présentations soient disponibles au plus grand nombre.