Association végé de l'UdeS

S'entraider vers un mode de vie plus respectueux de la nature

L'association végé de l'Université de Sherbrooke (AVUS) est un regroupement étudiant qui promeut une alimentation saine, éthique, abordable et durable à travers diverses activités de sensibilisation et d'éducation, dont des conférences, documentaires, ateliers culinaires, militantisme pour le droit des animaux et organisation d'événements.

Un regroupement qui a pour objectif principal d’offrir une communauté de soutien aux étudiantes et étudiants qui désirent cheminer vers une alimentation végétale et de les amener à réfléchir sur l’impact des choix alimentaires ou matériels, et ce, toujours dans un environnement libre et sans jugement.

En plus d’organiser quelques activités au cours de l’année pour faire découvrir l’univers végé à la communauté universitaire, le groupe diffuse régulièrement des informations, des astuces et des idées de recettes sur les réseaux sociaux en plus d’offrir une plateforme où la communauté étudiante peut échanger.

L’AVUS est composé d’une équipe d’étudiantes et d’étudiants passionnés par le mode de vie végé. Mise à part la diffusion d’information, l’association offre aussi un service de jumelage, afin d’accompagner individuellement les gens dans leur cheminement en répondant à leurs besoins. (Végé-jumelage)

Finalement, pour découvrir tout ce qu’il y a savoir sur le végétarisme et ses différentes branches, écoutez le Végémission, un podcast diffusé sur les ondes de la CFAK 88,3 chaque mercredi soir à 18 h.