Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

L’excellence et l’engagement soulignés chez quatre personnes étudiantes

Marjorie Rolland, Sandrine Bouchard, Alexane Brunelle et Arnaud Lapierre-Bédard (absent de la photo) récipiendaires de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse en 2022.
Photo : Claude Roussel - Photobanque

Alexane Brunelle, Arnaud Lapierre-Bédard, Marjorie Rolland et Sandrine Bouchard se sont distingués parmi l'ensemble de la communauté étudiante pour leur excellence et leur dévouement. Dans les dernières semaines, leurs efforts remarquables ont été récompensés alors que la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse leur a été remise.

Alexane Brunelle – Génie

L'honorable J. Michel Doyon et Alexane Brunelle
Photo : Fournie

Depuis son tout jeune âge, Alexane se distingue par sa passion pour les sciences et sa participation aux finales régionales des expo-sciences, et ce, pendant sept années de suite. Dès son arrivée à l'UdeS, elle prend part aux activités d'Ingénieurs sans frontières en y donnant tout son cœur et son énergie. Présidente depuis deux ans, elle se dévoue dans tous les aspects de l'association avec leadership et professionnalisme.

Arnaud Lapierre-Bédard – Psychologie

L'honorable J. Michel Doyon et Arnaud Lapierre-Bédard
Photo : Fournie

Étudiant en psychologie, Arnaud se démarque pour son engagement exemplaire et ses nombreuses contributions à l'Université. Depuis son entrée au Département de psychologie, il multiplie les implications et brille par son dynamisme, son leadership et sa générosité. Son implication la plus remarquable concerne sa participation au comité Consultactif de 2019 à 2022. Enfin, il n'hésite pas à donner du temps auprès des personnes vulnérables dans sa communauté à titre d'intervenant ou de téléphoniste.

Marjorie Rolland – Biologie

L'honorable J. Michel Doyon et Marjorie Rolland
Photo : Fournie

Étudiante à la maîtrise en biologie cellulaire, Marjorie a découvert le monde de l'implication étudiante au deuxième cycle. Depuis, elle s'implique au sein du Regroupement des étudiants chercheurs en médecine de l'Université de Sherbrooke où elle occupe le poste de vice-présidente aux finances. Repoussant les limites de l'engagement, elle devient l'une des premières ambassadrices en gestion des matières résiduelles de l'UdeS et prend part au comité d'écoresponsabilité en laboratoire de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Sandrine Bouchard – Physiothérapie

Sandrine Bouchard et l'honorable J. Michel Doyon
Photo : Fournie

Sandrine s’implique dans l’Association des étudiantes et étudiants en réadaptation depuis le début de ses études. Lors de sa première année, en plus d’assumer le rôle de secrétaire, elle a piloté le sondage sur le bien-être des étudiantes et étudiants en collaboration avec le Réseau des aides à la vie étudiante pour offrir un soutien en santé psychologique alors que le Québec vivait la première vague de confinement. Dans la même année, elle a contribué à l’organisation du massothon en plus de participer au Grand défi Pierre Lavoie dans l’équipe de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse est remise à des étudiantes et étudiants qui répondent aux objectifs de leur programme d'études et qui, par leur implication, démontrent un engagement bénévole soutenu ou présentent une attitude inspirante et un rayonnement positif dans leur milieu.