L'enseignement au collégial : plus qu'une formation, une profession

Vous détenez un baccalauréat ou une maitrise et vous souhaitez enseigner votre discipline au collégial?

Le secteur Performa de l'Université de Sherbrooke, partenaire pédagogique des collèges depuis près de 50 ans, offre un microprogramme de 2e cycle de formation initiale en enseignement au collégial.

À travers les 15 crédits composant ce microprogramme, vous développerez des compétences pour planifier une séquence de cours de façon inclusive, pour évaluer des apprentissages dans une approche par compétences, pour gérer une classe et pour motiver les personnes étudiantes en tenant compte de leurs particularités.

À l'issue des quatre cours obligatoires, il est possible de choisir entre un cours synthèse ou un stage intégrateur dans un établissement collégial de votre choix.

Comme le microprogramme est actuellement offert en ligne à temps partiel, il peut être complété en parallèle de votre formation disciplinaire ou encore de votre occupation professionnelle si vous êtes déjà sur le marché de l'emploi.

Chaque cours comprend des séances synchrones qui ont lieu la fin de semaine pour plus de flexibilité, en plus des activités asynchrones qui peuvent être effectuées au moment qui vous convient.

Séance d'information

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le microprogramme de 2e cycle de formation initiale en enseignement au collégial, inscrivez-vous dès maintenant à la séance d'information qui aura lieu en ligne le vendredi 14 octobre 2022.