Politique et formulaire d'enregistrement

Parents aux études

L'Université de Sherbrooke se positionne comme un établissement d'enseignement inclusif dont les pratiques tiennent compte des besoins des membres de sa communauté étudiante, notamment des personnes qui relèvent le défi de la conciliation famille-études.

À ce titre, l'UdeS a adopté la Politique relative aux parents aux études en décembre 2019 afin de mettre en place des conditions et un environnement propices à la réussite et à la diplomation des parents aux études.

Formulaire d'enregistrement

La situation des parents aux études varie d'un cas à l'autre et d'un programme d'études à l'autre.

Dans le but d'accompagner le parent aux études pendant son parcours universitaire et de favoriser sa réussite, l'UdeS rend disponible un formulaire d'enregistrement volontaire par l'entremise du portail étudiant. Ce formulaire de déclaration en tant que parent aux études permettra à la personne responsable une meilleure compréhension de chaque situation.

Vous trouverez le formulaire d'enregistrement dans la section Profil de monPortail.

Besoin d'information?

Marc Lussier
Coordonnateur à la vie étudiante
819 821-8000, poste 63945