Directive relative au choix du prénom, nom et du genre

Dans le but de permettre une intégration optimale et de faciliter les interactions, l'Université de Sherbrooke reconnaît le droit aux personnes étudiantes et employées, qui le souhaitent, d'être identifiées selon un prénom, un nom ou un genre de leur choix qui diffèrent de ceux apparaissant sur leurs documents légaux.

Toute personne étudiante ou employée peut demander la modification de son prénom, de son nom ou de son genre. La personne qui fait tune demande n'a pas à fournir de justification.

La demande se fait en ligne à l'aide du formulaire disponible sur la page Web explicative de la directive. La décision est communiquée par le Bureau de la registraire à la personne étudiante ou par le Service des ressources humaines à la personne employée, par courriel, et ce, dans un délai de 10 jours ouvrables.

Cette directive ne concerne pas les personnes qui ont obtenu un certificat de changement de nom ou un certificat de changement de la mention du sexe délivré par le Directeur de l'état civil du Québec.

Cette directive vise à faire de l'UdeS un milieu exemplaire sur le plan de l’équité, de la diversité et de l’inclusion.