Association Végé de l'UdeS

Conférence et souper cabane à sucre végétalien

L'Association Végé de l'UdeS présente le mardi 28 mars, de 12 h à 13 h, une conférence sur la transition saine vers l'alimentation végé. Le lundi 3 avril à 18 h, elle tiendra un souper cabane à sucre 100 % végétalien! Ces deux activités sont ouvertes à tous les membres de la communauté universitaire.

Conférence : une transition saine vers l'alimentation végé

La nutrition peut être un sujet sensible et complexe. C’est pourquoi le mardi 28 mars de 12 h à 13 h, l’Association Végé de l’UdeS organise une conférence sur la nutrition en lien avec l’alimentation végétarienne et végétalienne. Avec l'invitée et nutritionniste Cora Loomis, vous comprendrez les piliers d’une transition saine vers l'alimentation végé. Rendez-vous au Carrefour de l’information, à l’Agora (B1-2002). Vous aurez aussi l’occasion de poser vos questions à la fin de la conférence.

Aucune inscription n'est requise. Apportez votre lunch. Les détails sont disponibles sur la page Facebook.

Diététiste-nutritionniste depuis 2009, originaire de la région des Cantons-de-l’Est, Cora Loomis travaille à Sherbrooke en pratique privée depuis 2015. Grâce à une approche inclusive de tous les corps, elle offre plusieurs services dans le but d’informer, inspirer et accompagner les gens à bien manger. Le respect, le plaisir et l’équilibre sont les fondements de son travail.

Un souper cabane à sucre 100 % végétalien

L'Association Végé de l'UdeS vous invite à son souper cabane à sucre! L’évènement aura lieu le lundi 3 avril prochain à 18 h au sous-sol du E1 (la Zone, E1-0001). Le printemps marque la saison des sucres, c’est donc pour cette occasion qu’un souper 100 % végétalien et surtout 100 % d’inspiration québécoise vous sera servi, le tout cuisiné maison, par notre comité.

Le billet est au cout de 15 $. Le paiement doit être fait par virement Interac à association.vegetarienne@USherbrooke.ca

Question : Votre CIP
Réponse : Sucre

Date limite d'inscription : le vendredi 31 mars à minuit

Profitez du printemps et découvrez plusieurs alternatives au classique repas de cabane à sucre! L’évènement est ouvert à tous et à toutes, étudiants, étudiantes et membres du personnel. Les détails sont accessibles sur la page Facebook. Consultez l’évènement Facebook cabane à sucre pour découvrir le menu.