Du 19 au 22 juin 2023

Institut d’été sur les systèmes de santé durables

Campus de la santé à Sherbrooke
Photo : Michel Caron - UdeS

L’UdeS est heureuse d’être l’un des sites canadiens qui tiendront l’Institut d’été sur les systèmes de santé durables – Cascades Canada, du 19 au 22 juin 2023, à Sherbrooke, par l’entremise de sa Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Vous êtes une future actrice professionnelle ou un futur acteur professionnel dans le système de soins et vous avez des préoccupations liées aux changements climatiques? Assistez à cet événement et voyez comment vous pourriez avoir un impact positif.

Les thématiques ciblées cette année sont :

• implications du changement climatique pour la santé humaine et l’équité en matière de santé;
  • adaptation et résilience des systèmes de santé;
  • atténuation des effets néfastes des soins de santé sur le climat;
  • leadership et changement.

Il s’agit d’un événement national dispensé simultanément sur 11 sites où les personnes étudiantes mobilisées par le sujet de la santé durable pourront assister à des conférences nationales (diffusées simultanément sur tous les sites), à des ateliers locaux et à des échanges avec des personnes expertes locales.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 10 avril 2023 pour les personnes étudiantes des 3 cycles inscrites dans un programme de médecine, de sciences de la santé, y compris travail social, psychologie (FLSH), psychoéducation (Éducation), kinésiologie (FASAP), ainsi que de systèmes et politiques de santé (CUFE, École de gestion, Droit).

Déposez vos candidatures ici