Collectes de dons pour les bazars de la rentrée

Une collecte fructueuse d'un étudiant à l'occasion des Journées de la rentrée 2023 au Campus principal.
Photo : Michel Caron - UdeS

Vous avez des objets en votre possession dont vous ne vous servez plus et qui pourraient faire le bonheur des autres? Donnez-les aux bazars lors de la rentrée d'automne qui se dérouleront aux journées de la rentrée d'automne du Campus principal et du Campus de Longueuil. Articles de cuisine, d'entretien ménager, de sport, de bureau, vêtements d'hiver sont les bienvenus!

Collecte de dons sur les trois campus

Campus principal (à l'entrée du Centre culturel de l'UdeS) :

• le vendredi 23 août de 7 h 30 à 9 h 30 et de 11 h 30 à 13 h 30
  • le lundi 26 août de 7 h 30 à 9 h 30 et de 11 h 30 à 13 h 30

Campus de la Santé (dans un chariot grillagé au local Z7-1522, tout près de la porte 26)

• en continu, du lundi 19 août au dimanche 25 août

Campus de Longueuil | Nouveau

• en continu (dès maintenant), à l'Accueil au 2e étage (B2)

Idées d'objets à donner

• Articles de cuisine (casseroles, assiettes, ustensiles, etc.)
  • Articles pour l’entretien ménager (balais, seaux, etc.)
  • Cintres
  • Literie
  • Matériel de bureau (cartables, agrafeuses, etc.)
  • Petits électroménagers (grille-pains, cafetières, etc.)
  • Vélos et articles de sport
  • Vêtements d’hiver

Ce que vous donnez aux bazars doit être fonctionnel, propre et facilement transportable par une personne ne possédant pas de voiture.

Les dons qui vont aux bazars pourraient servir à faciliter l'arrivée des nouveaux membres de la communauté universitaire. De plus, les objets qui ne trouveront pas preneurs au Campus principal seront remis à Estrie Aide, une entreprise d'économie sociale partenaire.