Une nouvelle association étudiante nationale prend naissance à Sherbrooke

La Table de concertation étudiante du Québec (TACEQ), une nouvelle association étudiante nationale regroupant plus de 60 000 membres, sera officiellement créée ce 5 décembre à Sherbrooke. Le Regroupement des étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat (REMDUS) a invité les associations étudiantes de l’Université Laval et du 1er cycle de l’Université McGill afin de tenir l’assemblée générale de fondation de la Table.

La TACEQ, qui tiendra son assemblée générale de fondation cette fin de semaine, est une nouvelle organisation créée par les associations qui ont quitté la Fédération étudiante universitaire du Québec depuis 2004. Elle regroupe le REMDUS (6000 membres), la Confédération des associations d’étudiants de l’Université Laval (28 000 membres), l’Association des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (10 000 membres) et le Student’s Society of McGill University (20 000 membres).

Le REMDUS est à l’origine de la création de cette nouvelle association nationale.