Aller au contenu

La FEUS remet trois bourses d’implication

Deux des trois récipiendaires de bourses d’implication de la FEUS : Andréane St-Hilaire et Elizabeth Aubin
Deux des trois récipiendaires de bourses d’implication de la FEUS : Andréane St-Hilaire et Elizabeth Aubin
Photo : Michel Caron

La Fédération étudiante (FEUS) a procédé à la remise de trois bourses d’implication de 500 $ le 13 janvier à des étudiants qui ont su se démarquer par leur engagement au cours de la dernière session d’automne. Choisis parmi les membres de la FEUS, les lauréats devaient maintenir un dossier universitaire permettant la poursuite des études et démontrer un engagement continu au moment du dépôt de la mise en candidature, se démarquer par l’importance du temps investi et démontrer que leurs actions avaient des retombées concrètes.

Andréane St-Hilaire, étudiante en physique à la Faculté des sciences, s’est distinguée pour son engagement à titre de vice-présidente aux affaires académiques, puis de présidente de l’Association générale des étudiants de science. Elle a aussi siégé au conseil facultaire en sciences, au comité des services alimentaires, au comité des usagers du Service des stages et du placement et au comité des usagers de la Bibliothèque.

Élizabeth Aubin, étudiante en psychologie, a pour sa part vu son engagement reconnu notamment à titre d’animatrice du Partenariat étudiant avec le Service de psychologie et d'orientation de l'UdeS, d’animatrice bénévole de l'Élixir, de membre de divers comité d’un colloque du Département de psychologie, d’intervenante bénévole au sein de l’organisme La Cordée, et de participante à un stage avec Les zailes-solidarité international au Pérou.

Enfin, Lee Bourgoin, étudiant en génie chimique et biotechnologique, a reçu une bourse en marge de son engagement au sein du Conseil universitaire et du conseil des études, ainsi que pour plusieurs fonctions assumées au sein de l’Association générale des étudiants de génie.


Informations complémentaires