Aller au contenu

Soutien aux Haïtiens

C'est au tour du service du sport de l'UdeS d'apporter leur aide

Nous nous souvenons certainement de la journée du 12 janvier où la terre a été fortement secouée en Haïti. Depuis cet événement, plusieurs iniatives ont été entreprises par différents organismes afin de venir en aide à ce peuple. Vendredi dernier, c'était au tour du service du sport et de l'activité physique d'apporter leur soutien aux Haïtiens. De nombreux membres de l'équipe du Vert et Or, entraineur et athlètes sont d'origine haïtienne. La famille du service du sport se sent encore plus interpellée par la cause. Un marcheton a alors été organisé pour sensibiliser la communauté universitaire à ce drame.

Le marcheton consistait à inviter les athlètes, les employés et la population en général à marcher au Centre sportif de l'UdeS tout en contribuant un montant minimum de 5 $ pour aider les Haïtiens. Plusieurs ont répondu à l'appel et, en une heure de temps, de 12h à 13 h, 3 000 $ ont été amassés. Cette somme a été, par la suite, remise directement à la Croix-Rouge.

Devant ce drame, personne ne peut rester insensible à la souffrance du peuple haïtien qui lance un cri du coeur à tous les humains.