À l'occasion d'un « 5 à 7 »

CFAK 88,3 lance son nouveau site Internet

« Les Mononcs », trio d’animateurs bien connu des auditeurs de CFAK.
Photo : CFAK

La radio étudiante CFAK 88,3 renouvelle sa présence sur Internet avec un nouveau site et une nouvelle adresse sur le web. Le lancement officiel a eu lieu le 3 février à l’occasion d’un 5 à 7 diffusé en direct, et où la communauté universitaire a été conviée.

Sous la supervision de l’équipe de CFAK, Geneviève Phaneuf et Marc-André Dulude, deux anciens étudiants, ont conçu le tout nouveau site Internet de la radio étudiante de l’UdeS.

La grande nouveauté qui attend les internautes est la possibilité de télécharger les émissions en baladodiffusion : les auditeurs sont donc assurés de ne pas rater tout ce qui les intéresse. Cette nouvelle technologie leur permet désormais d’écouter les émissions où et quand ils le veulent.

Un site qui change de style!

L’essor de l’Internet a grandement contribué à augmenter la popularité de la radio étudiante qui a pu lancer son premier site dans les années 2000. Aujourd’hui, CFAK 88,3 rend le contenu de son site plus attrayant. En plus du design moderne que propose le tout nouveau site Internet, il est maintenant possible d’accéder efficacement aux données qu’il contient. Une place plus grande est réservée aux nouvelles et à l’actualité.

Depuis sa création, CFAK a évolué en poursuivant deux grands objectifs. Le premier est d’offrir à ses auditeurs différents styles musicaux, misant principalement sur la musique alternative et francophone, tout en laissant place à la découverte des artistes de chez nous. Sa deuxième mission est de donner la possibilité aux animateurs bénévoles d’en apprendre davantage sur le métier et de se faire une bonne idée de ce qu’il implique.

Chaque jour de la semaine, la programmation débute à 7 heures et se termine aux alentours de minuit. Les animateurs radio produisent des émissions abordant des thèmes d’une grande variété, par exemple l’actualité, le sport, le cinéma ainsi que l’environnement.

Un « 5 à 7 » pour dévoiler la primeur

CFAK 88,3 a convié la communauté universitaire au lancement de son tout nouveau site Internet. Le mercredi 3 février, une soirée de style « 5 à 7 » a été organisée à l’Éclipse, au local A1-101 du sous-sol du pavillon d’Éducation pour le dévoilement du nouveau site.

« Les Mononcs », bien connus des auditeurs de la radio étudiante, ont animé cette belle soirée de lancement au cours de laquelle plusieurs prix ont été remis. Le groupe d’animateurs est composé de trois élèves de communication, soit Hubert Carignan, Nicolas Bilodeau et Alexandre Vignola Côté.

Sur place, le groupe sherbrookois « Jaune » s’est occupé de l’ambiance et les invités ont pu s’affronter lors d’un quiz où leur intelligence, leur rapidité et leur imagination étaient mises au défi.