Ligue étudiante d’improvisation

La Kocus déménage!

Bleus, verts ou jaunes, les joueurs des trois équipes de la ligue d’improvisation de l’Université de Sherbrooke – la Kocus – évoluent maintenant dans une nouvelle aire de jeu. Les matchs se tiennent désormais dans la salle du Vieux-Colombier du Restaurant Le Cartier, les mardis à 20 h. La Kocus a dû quitter le Resto-bar La Fakulté, désormais fermé les mardis soir. Les joutes s’y tenaient depuis quatre ans.

Passionnés par leur activité hebdomadaire, les joueurs ont rapidement remédié à l’embêtante situation. Au troisième étage du restaurant Le Cartier pub Saint-Malo, la salle du Vieux-Colombier semble la solution idéale pour la ligue d’improvisation. La pièce est spacieuse et vitrée et on y retrouve même un bar à l’étage. La nouvelle salle ne se trouve pas trop loin de la précédente : les étudiants arrivant du Campus principal n’ont qu’à franchir le pont Jacques-Cartier pour s’y rendre.

Un jeu ouvert à tous

Les joueurs de La Kocus évoluent sur leur toute nouvelle scène : la salle du Vieux-Colombier, au restaurant Le Cartier Pub St-Malo.

Depuis 2002, la Kocus tente d’impressionner son public grâce à de l’improvisation dont les histoires sont à la fois inspirantes et amusantes. La ligue d’improvisation comprend trois équipes de six joueurs. Une majorité d’entre eux proviennent de la Faculté des lettres et sciences humaines, et certains étudient en génie ou en sciences. Tous les étudiants qui le désirent peuvent faire partie de la Kocus!

Des événements qui sortent de l’ordinaire

Durant la session, trois mardis sont généralement réservés à des événements spéciaux autres que les matchs hebdomadaires habituels d’improvisation. Au cours des dernières années, la Kocus a disputé un match contre une équipe venue d’Ottawa, et contre une autre ligue provenant de Marseille, en France!

Cette année, le premier match spécial aura lieu le 23 mars. Il s’agira d’un royal rumble, une sorte de minitournoi au cours duquel les membres s’affronteront par équipes de deux. L’un de ces trois mardis est réservé au match des étoiles qui, cette saison, se tiendra le 20 avril. Cet affrontement regroupe les joueurs qui ont accumulé le plus grand nombre d’étoiles de la part du public tout au long de la saison. En dehors de ces deux dates précises, tous les mardis soir à 20 h, rendez-vous à la salle du Vieux-Colombier au Cartier pub Saint-Malo pour assister aux matchs réguliers pour la modique somme de 2 $.

Le comité administratif de la Kocus et les membres de la ligue d’improvisation sont enthousiasmés par le récent changement. Ils espèrent que ce déménagement permettra aux membres de la ligue d’improvisation de bénéficier de la présence d’un public toujours plus nombreux.