Accessibles dans «Mon dossier étudiant» à compter du 26 février

Feuillets d'impôts relatifs aux droits de scolarité

C'est le temps des impôts! La date limite de déclaration des revenus approche à grand pas. Préparez vous adéquatement en vous procurant, à compter du 26 février, vos feuillets d'impôts relatifs aux droits de scolarité 2009 qui seront disponibles en format électronique.

Vous pourrez y accéder en ligne en format PDF dans «Mon dossier étudiant» (authentification requise au moyen de son CIP et de son mot de passe), sous la rubrique «Informations financières ». Il vous sera possible de les consulter, des les enregistrer et de les imprimer au besoin.

Impôt fédéral - Agence du revenu du Canada : le formulaire T2202A est le certificat pour frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels. Pour l'année 2009, les étudiants poursuivant des études postsecondaires à temps plein peuvent demander le montant relatif aux études de 400 $ pour chaque mois admissible. Ce montant est de 120 $ par mois admissible pour les étudiants inscrits à temps partiel. Ce montant donne droit à un crédit d'impôt non remboursable.

Impôt provincial - Revenu Québec : le relevé 8 indique le montant pour études postsecondaires. Pour l'année 2009, la personne qui prend l’étudiant à sa charge a droit à un montant déductible pour études postsecondaires de 1930 $ par session à temps plein complétée, pouvant atteindre au maximum 3860 $ par année. Les feuillets d’impôts sont toujours émis pour l’année où la scolarité a été suivie. Pour avoir droit aux montants admissibles, les droits de scolarité annuels doivent avoir été acquittés et s'élever à 100 $ ou plus.

Pour les étudiants internationaux seulement, notez qu'une séance d'information est organisée par les Services à la vie étudiante en collaboration avec Solutions budget plus. La rencontre se tiendra à l'Agora du Carrefour de l'information le mardi 16 février 2010 à 13 h 30.

Pour de plus amples renseignements sur les feuillets d'impôts:

Centre de services

centre.de.services@USherbrooke.ca

819 821-7642

Pour plus d'informations concernant la séance d'information, veuillez cliquer sur le lien intitulé «service de soutien pour impôts»

Centre international

Centre.international@usherbrooke.ca