Le prestigieux gala annuel reçoit des candidatures jusqu’au 31 mars

Faites reconnaître votre engagement à Forces Avenir

Les membres du Groupe de collaboration internationale en ingénierie de l’UdeS figuraient parmi les lauréats 2009 de Forces Avenir.
Photo : Archives

La campagne d’inscription de Forces Avenir 2010 bat son plein et les candidatures sont acceptées jusqu’au 31 mars. Chaque année, Forces Avenir reçoit plus d’une centaine de candidatures de jeunes actifs et engagés qui, portés par leurs passions et leur désir d’un monde meilleur, dépassent leurs limites dans des projets extraordinaires.

En 2010, Forces Avenir distribuera aux lauréats de sa 12e édition 33 bourses totalisant 114 000 $ et des trophées. Forces Avenir veut faire connaître à la population la contribution exceptionnelle de ces jeunes leaders afin qu’ils deviennent, pour tous, des exemples de réussite. Lors du gala 2009, les étudiantes et étudiants de l’UdeS ont récolté 5 prix, totalisant 27 000 $ en bourses.

La mission de Forces Avenir est de reconnaître, d’honorer et de promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

L’organisme lance donc un appel à la communauté étudiante : Vous vous engagez quotidiennement afin de rendre notre monde meilleur? Vous êtes conscient et responsable? Vous avez à cœur l’environnement, la justice, l’éducation, les affaires, la santé? Déposez votre candidature afin de partager avec le Québec la passion qui vous anime!

On peut poser sa candidature dans l’une des catégories suivantes.

Projet Avenir

• Affaires et vie économique
  • Arts, lettres et culture
  • Entraide, paix et justice
  • Environnement
  • Santé
  • Sciences et applications technologiques
  • Société, communication et éducation

Personnalité Avenir

• Personnalité – 1er cycle
  • Personnalité – 2e et 3e cycles

Pour plus de renseignements, consulter les liens ci-dessous ou s’adresser à Valona Rasolo, poste 63945, V.Rasolo@USherbrooke.ca.

La date limite pour l’inscription est le 31 mars 2010.