Le REMDUS lance le défi 20 jours de vélo en 2 mois

Photo : Roger Lafontaine

Enfourcher son vélo deux fois par semaine pendant 11 semaines pour venir au Campus principal : voilà le défi que vous incite à relever le Regroupement des étudiantes et étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat (REMDUS), jusqu’au 17 juin.

Avec le retour des beaux jours, le REMDUS souhaite encourager le transport actif. En collaboration avec le Pacte des générations de la Coalition Jeunesse Sierra, le REMDUS lance un concours pour inciter les étudiantes et étudiants de l’UdeS à adopter le vélo ou tout autre mode de transport actif durable pour se déplacer.

Tout au long du concours, les participants doivent accumuler 20 indices à raison de deux par semaine, puis à découvrir les phrases qui se cachent sous ces indices. Vous obtiendrez les indices en vous rendant au bureau du REMDUS, situé au E1-117 du Pavillon de la vie étudiante.

L’événement culminera le 21 juin par un repas santé et d’autres événements. Au cours de la journée, un tirage aura lieu, avec pour premier prix un certificat-cadeau d’une valeur de 500 $ dans une boutique de plein air. Des articles de vélo et d’autres certificats-cadeaux seront remis au hasard aux participants ayant relevé le défi et trouvé le texte final.

Le REMDUS rappelle qu’il existe un service gratuit de prêt de bicyclettes au sous-sol du Pavillon multifonctionnel et que des douches sont accessibles aux toilettes du pavillon Georges-Cabana, ou encore au Centre sportif.