Aller au contenu

Édition 2010

Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec 2010, édition 2010, se déroulera sur le Campus principal de l’Université de Sherbrooke du 20 au 23 mai prochains. La cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi 20 mai à 20 h à la Salle Maurice- O’Bready sous la présidence de madame Josée Crête.

Le Festival récompense les efforts déployés durant l’année de plus de 9 700 jeunes musiciennes et musiciens de tout le Québec, de l’Ontario et de l’Île-du-Prince-Édouard. Plusieurs nouveautés seront du 81e Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec. Parmi celles-ci, on compte la présence de la pianiste et compositrice sherbrookoise de jazz de renommée internationale, Lorraine Desmarais; elle sera en spectacle le samedi 22 mai durant le Concert prestige Yamaha qui met en vedette l’Orchestre à Vents Prestige. En tout, plus de 275 ensembles de 12 à 13 musiciens, harmonies, orchestres symphoniques et ensembles à cordes se produiront en spectacle pour notre plus grand plaisir ! Créé en 1929 à Sherbrooke, le Festival des harmonies et orchestres symphoniques est le plus grand rassemblement de musiciens au Canada.

La population sherbrookoise pourra profiter de cette fête printanière tout au long du mois de mai, car le OFF Festival débute le 6 mai. Une série de 130 spectacles musicaux gratuits sur différents sites du centre-ville et sur la promenade du Lac-des-Nations ainsi que dans 16 restaurants et microbrasseries participantes seront donnés en collaboration avec la Corporation du Printemps musical de Sherbrooke.

Pour connaître la programmation, rendez-vous à :www.festivaldesharmonies.com.

 


Informations complémentaires