Six candidatures représenteront l’UdeS au concours Forces Avenir

Le vice-recteur Martin Buteau et Eric Bergeron de Forces avenir(avant dernier) entourent Elisabeth Leblanc, un étudiant du groupe Canoë de béton, Kristalna Vincent, et Marie-Pier Gilbert.
Photo : François Lafrance

Les six candidatures qui représenteront l’UdeS au concours Forces Avenir dans cinq catégories ont été dévoilées le 27 mai au rectorat lors d’un vin d’honneur. Des entrevues seront menées en juin afin de déterminer quelles seront les candidatures retenues pour le gala annuel tenu en novembre.

Les candidatures de l’UdeS sont les suivantes :

• Jeux des infirmières et infirmiers du Québec dans la catégorie Société, communication et éducation
  • Centre de documentation et mission chirurgicale en Haïti dans la catégorie Santé
  • Équipe Canoë béton dans la catégorie Sciences et applications technologiques
  • Café CAUS dans la catégorie Affaires et vie économique
  • Christelle Lison, étudiante en éducation, dans la catégorie personnalité 2e et 3e cycle
  • Bruno Courtemanche, étudiant en télédétection océanographique, dans la catégorie personnalité 2e et 3e cycle
Martin Buteau et l'étudiante en orthopédie Elisabeth Leblanc
Photo : François Lafrance

La cérémonie visait à féliciter les six candidats finalistes de l’UdeS et à reconnaître leur engagement au sein de notre institution. Elle s’est déroulée en présence du vice-recteur aux ressources humaines et à la vie étudiante, Martin Buteau, de la directrice des Services à la vie étudiante, Lise Grenier, et du responsable des relations avec les institutions de Forces Avenir, Éric Bergeron.

Les candidatures seront examinées par un jury provincial parmi celles de 17 autres universités québécoises. Si les candidatures de l’UdeS se démarquent lors des entrevues de juin, elles seront alors finalistes au gala Forces Avenir qui se tiendra à Sherbrooke le 10 novembre, au théâtre Granada.

En participant au gala, les finalistes reçoivent une bourse de 2000 $ et courent la chance de remporter d’autres prix d’une valeur totale de 114 000 $ ainsi que des stages internationaux.

Grâce aux démarches du comité Sherbrooke, Ville étudiante, c’est la 3e fois que l’événement provincial se déroule à Sherbrooke.

Corporation sans but lucratif, Forces Avenir vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinée dans leur collectivité et ouverts sur le monde.