Le Vieux Clocher de l’UdeS : au cœur de son campus et plus encore

L’automne 2010 marque l’entrée dans une nouvelle ère pour le Vieux Clocher, acquis l’an dernier par l'Université de Sherbrooke. Tantôt une salle de classe et tantôt une salle de spectacles, le Vieux Clocher poursuit son mandat de diffusion, tout en étant particulièrement dédié aux étudiantes et étudiants de l'École de musique. Il est appelé à devenir un lieu fédérateur de l’effervescence culturelle et du dynamisme d’un campus étudiant débordant de projets et de vitalité. C‘est cette vitalité que les étudiants sont invités à découvrir lors du Show de la rentrée, une soirée leur étant entièrement destinée.

Une rentrée universitaire sous le signe de l’accessibilité

Bien ancré dans la vie du campus, le Vieux Clocher de l’UdeS accueillera, au fil des prochains mois, les étudiantes et étudiants de l’École de musique ainsi que ceux de la troupe Les Mille Feux, d’UdeS en spectacle, de la Coupe universitaire d’improvisation 2011 et du spectacle multiculturel de la Fondation Force.

Pour marquer le coup d’envoi de l’engagement du Vieux Clocher dans la vie des étudiants de l’UdeS, ces derniers y sont attendus, le 15 septembre dès 17 h, pour le Show de la rentrée. Puisqu’il est important que chacun se sente chez lui dans cette salle, la soirée sera gratuite sur présentation de la carte étudiante. Au programme, un repas, de la musique et de l’improvisation.

Le groupe Ariel

Les étudiants y découvriront le talent de la Kocus, la ligue d’improvisation de l’UdeS, ainsi que celui de l’AGEG Band, l’orchestre-maison de l’Association des étudiants en génie. Le spectacle d’Ariel, grand gagnant des Francouvertes 2009, constituera la pièce de résistance de la soirée. En offrant ce spectacle gratuitement, les responsables souhaitent que les étudiantes et étudiants s’approprient le Vieux Clocher, qu’ils s’y sentent comme chez eux, car après tout, ils le sont!

Une programmation destinée à tous

Élaborée dans un souci d’accessibilité aux étudiants, lesquels bénéficient de tarifs réduits pour tous les spectacles, la programmation 2010-2011 du Vieux Clocher de l’UdeS continue de s’adresser à tous les Sherbrookois. Parmi les incontournables de la prochaine rentrée culturelle, mentionnons, en musique, Mononc’ Serge et Anonymus le 30 octobre, Zaz le 2 novembre, Dumas le 6 novembre, Gaële le 20 novembre, Orange Orange le 8 décembre et Taktika/L’Assemblée le 10 février. Le groupe sherbrookois Jaune y lancera par ailleurs son nouvel album le 1er décembre.

En humour, le Vieux Clocher demeure une exceptionnelle tribune et le prouve à nouveau cet automne en accueillant les soirées Mort de rire les 29 septembre, 13 octobre, 17 novembre et 15 décembre, le Cabaret Biodégradable le 2 octobre et l’humoriste Philippe Laprise le 27 novembre.

Le Vieux Clocher de l’Université de Sherbrooke, ce sont d’excellents spectacles, une ambiance festive et décontractée, la possibilité de prendre un verre sans se ruiner (grâce à son service de bar ouvert les soirs de spectacle); le tout situé à deux pas du campus universitaire. C’est ça le Vieux Clocher de l’UdeS : des spectacles de qualité, directement dans la cour des étudiants!

Pour plus de renseignements sur les spectacles et événements présentés au Vieux Clocher de l’UdeS ou encore sur le Show de la rentrée proposé aux étudiantes et étudiants, consultez le www.VieuxClocherUdeS.ca ou communiquez avec la billetterie, au 819 820-1000.