Beau succès pour le souper multiculturel

Stimuler les papilles et rapprocher les cultures

Un souper multiculturel tenu le 17 novembre au Campus principal a rassemblé des étudiantes et étudiants aux horizons culturels variés qui ont pu discuter autour de plats typiques de divers pays.

Témoignant du désir de plusieurs étudiants de voir se rapprocher les différentes cultures présentes sur le campus, un nombre record d'environ 100 personnes provenant de plus d'une vingtaine de pays ont généreusement contribué à la réussite de la soirée en cuisinant un plat.

Ainsi, les convives ont pu goûter à une multitude de mets différents : un couscous tunisien, du poulet malien, un pouding chômeur québécois, des nouilles vietnamiennes, un riz avec sauce aux feuilles de patates du Sénégal, des crêpes bretonnes, un ceviche mexicain et bien d'autres.

Le caractère chaleureux et festif de la soirée, agrémenté par la performance artistique généreusement offerte par Willy Nunga, du Congo, a fait de cette soirée un évènement mémorable qui sera repris la session prochaine à n'en pas douter.

Le REMDUS, la FEUS, le Centre de langues et l'Association interculturelle tiennent à remercier toutes les personnes qui sont venues partager un peu de leur tradition culinaire et invitent toutes celles qui n'ont pu être présentes à préparer une recette pour la prochaine édition.