Concours Étudiants-chercheurs étoile

Les Fonds de recherche du Québec offrent de nouvelles bourses aux étudiants chercheurs

Avec des bourses mensuelles de 1000 $, le nouveau concours des Fonds de recherche du Québec vise à reconnaître l'excellence de la recherche réalisée par les étudiantes et étudiants.
Photo : Archives

Les étudiantes et étudiants chercheurs sont invités à soumettre leur candidature à un nouveau concours de bourses lancé par les trois Fonds de recherche du Québec – soit le Fonds Nature et technologies (FRQNT), le Fonds Santé (FRQS) et le Fonds Société et culture (FRQSC).

Chaque mois, chacun des fonds remettra un prix de 1000 $ à un étudiant chercheur évoluant dans les disciplines respectives des fonds. En plus de la bourse, les chercheuses et chercheurs verront un résumé de leurs travaux publiés sur le portail du Scientifique en chef du Québec.

Candidatures recherchées

Les étudiantes et étudiants de niveau collégial et universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d'un ordre professionnel en formation de recherche avancée peuvent soumettre des productions publiées depuis moins de sept mois. Le directeur de recherche ou les collaborateurs de la production peuvent également soumettre la candidature de l'étudiant chercheur.

Les personnes participantes doivent démontrer la contribution de leur production à l'avancement des connaissances dans leur domaine d'expertise ainsi que la pertinence ou les retombées de leurs travaux pour la société.

Les candidatures doivent être acheminées avant le 1er mars ou avant le 1er septembre 2012.