Services réduits durant la grève du SEESUS

L'UdeS et ses associations étudiantes s'entendent sur une compensation

L'Université de Sherbrooke versera une compensation aux étudiantes et aux étudiants qui ont subi les impacts de la grève des employés de soutien l'automne dernier. Les montants représentent environ 100 $ par étudiant à temps complet et constituent un remboursement pour des services facturés aux étudiants, mais rendus non disponibles ou réduits durant cette période.

En vertu de l'entente conclue avec le représentant de la Fédération étudiante (FEUS) et du Regroupement des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat (REMDUS), les étudiants inscrits à l'automne 2011 se verront créditer une somme correspondant à 70 % des frais d'abonnement au Service du sport et de l'activité physique; 40 % des frais liés aux Services à la vie étudiante; 50 % des frais de services administratifs; 45 % des frais d'inscription; et 5 % des frais d'inscription en rédaction pour les étudiants inscrits aux cycles supérieurs. De plus, l'Université s'engage à verser un montant de 30 000 $ à la Fondation Force.

Selon le vice-recteur aux ressources humaines et à la vie étudiante, Martin Buteau : «Cette entente est le résultat d'un dialogue constructif où chacune des parties s'est échangé de l'information afin de trouver une compensation équitable dans les circonstances. Il s'agit d'une compensation exceptionnelle pour une situation exceptionnelle.»

Les deux associations étudiantes ont entériné les termes de l'entente auprès de leurs instances respectives.

L'Université s'est pour sa part engagée à créditer les sommes prévues aux étudiants admissibles dans les meilleurs délais possibles.