Séance d'information pour les études à l'étranger

Une séance d'information est organisée pour les étudiants qui sont acceptés en échange à l'automne 2012 ou à l'hiver 2013 afin de les aider à mieux se préparer leur séjour d'études à l'étranger. Les étudiants auront la possibilité au cours de cette soirée de rencontrer les autres participants qui iront dans le même pays qu'eux, de poser leurs questions sur les documents importants tels les assurances, le visa étudiant, les billets d'avion, etc., et de faire la liste des choses à faire (ou ne pas faire...) avant, pendant et après le séjour.

Au menu également :

• Distribution des formulaires pour faire sa déclaration de ressources financières auprès des Services d'immigration;
  • Information sur les forfaits de LOJIQ pour les billets d'avion;
  • Remise des formulaires d'assurance maladie (pour les étudiants qui iront en France seulement).
  • Participation d'étudiants ayant fait un séjour d'études à l'étranger l'an dernier (à confirmer).

Les étudiants doivent apporter ce qu'il faut pour prendre des notes et préparer leurs questions.

Trois rencontres sont prévues selon le lieu de l'échange:

États-Unis
Mardi 3 avril 2012

Jeudi 5 avril 2012

autre pays
Mardi 10 avril 2012
16 h 30 à 18 h

Les rencontres auront lieu au Racoin, local E1-019 du Pavillon de la vie étudiante

Veuillez S.V.P. confirmer votre présence à cette rencontre en faisant parvenir un courriel à prog.echanges@USherbrooke. Si vous êtes à l'extérieur de la ville, donnez-lui une adresse postale et nous vous ferons parvenir les documents par la suite.