La FEUS récompense l’engagement étudiant

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) a souligné l’engagement exceptionnel de cinq de ses membres à l’occasion de sa soirée d’implication le 27 avril dernier. Vincent Boisclair, Hanna Krabchi, Laurence Mignault, Marc-Olivier Lessard et Séré Beauchesne Lévesque ont été récompensés pour l’importance, la qualité et la diversité de leur implication tout au long de leur parcours scolaire. Ils ont donc reçu des bourses de 500 $.

Vincent Boisclair, étudiant en environnement, s’est vu octroyer la bourse de développement durable. Il a entre autres été Responsable aux activités sociales de Ruche Campus et membre du comité FreeGo UdeS, qui vise à implanter un réfrigérateur communautaire sur le Campus principal. Enfin, il est membre de Sherbroue en plus d’avoir été animateur à la radio CFAK.

Hanna Krabchi, étudiante en politique, a été récompensée pour son implication dans de nombreux projets durant ses études. Elle est membre du comité Jeunes Leaders de Dialogue + tout en étant membre du Mois de l’Histoire des Noirs et membre du Comité femmes de l’AGEFLESH. Pour compléter ses implications, elle a été responsable aux communications pour l’Association musulmane de l’Université de Sherbrooke et co-organisatrice et coordinatrice de PLAY FOR.

Laurence Mignault, étudiante en psychologie, s’est aussi vu remettre une bourse d’implication de 500 $. Responsable aux affaires académiques pour le Regroupement universitaire des étudiants et des étudiantes en psychologie (RUEPP), elle est aussi présidente et responsable des activités pour l’Association étudiante de psychologie de l’Université de Sherbrooke (AEPSUS) et responsable des comités évaluation, commanditaires et animation du Colloque du département de psychologie.

Marc-Olivier Lessard, étudiant en pédagogie, s’est également vu décerner une bourse FEUS. Il s’est entre autres impliqué dans l’AGEEFEUS à titre d’administrateur, de responsable aux affaires externes et comme secrétaire. Il a aussi été responsable au secrétariat général de la FEUS.

Séré Beauchesne Lévesque, qui étudie en mathématique, a été récompensé pour son implication remarquable. Séré Beauchesne Lévesque est responsable à la coordination du Comité identités et orientations sexuelles et amoureuses libres de l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke en plus d’être responsable à la coordination et porte-parole du Groupe d’action trans de l’Université de Sherbrooke.

Les bourses d’implication de la FEUS sont distribuées chaque trimestre dans le but de souligner, de récompenser et de promouvoir l’engagement étudiant.

En collaboration avec Magalie Cadorette, étudiante en communication